Après une petite absence sur le blog, on repart avec un spécial Melrose Place, célèbre feuilleton 90s par Aaron Spelling et Darren Star. Diffusée sur FOX aux USA et TF1 en France, la série est culte pour toute une génération et reconnue pour son côté abracadabrant et ses histoires loufoques (explosion, tout le monde couche avec tout le monde, cicatrice de l'aut-delà, donner le sein à un bébé qui n'est pas le sien, etc.) - c'est pourquoi il est difficile d'en faire un résumé, je vais donc essayer de faire au mieux par appartement :)
Appartement n°1
Principalement habité par le beau mec Jake Hanson dès le début de la série, le n°1 y voit sa romance avec Jo puis Amanda et plus tard Alison avant qu'elle ne quitte la série en fin de saison 5. Quand Jake lui-même quitte Melrose Place, Taylor emménagera en saison 6 puis finalement, après avoir vécu au n°5 avec sa femme de l'époque Jane puis à la maison de la plage, c'est le Docteur Michael Mancini qui s'y installe en fin de série.
Appartement n°2
Dans la Saison 1, c'est l'appart de Matt, personnage homosexuel et plus tard médecin. De nombreuses histoires amoureuses s'y passent entre lui et ses nombreux amants qui malheureusement semblent toujours se terminer. En saison 4 l'appart est détruit par la bombe que Kimberly place sur tout le côté du complexe (principalement car Matt et Amanda y vivent) puis reconstruit et quand Matt quitte la série, c'est le nouveau personnage et Docteur Brett Cooper qui s'installe jusqu'à ce qu'il se mette avec Megan. Plus tard Peter Burns occupe le n°2 avec Eve qui elle finira folle et en prison, lui passé pour mort et marié sur une île avec Amanda (!)
Appartement n°3
Peut-être l'un des plus vus puisque dès le premier épisode Alison Parker perd sa colocataire et Billy y emménage, d'abord amis, leur relation devient de plus en plus ambigüe et la série tourne principalement autour d'eux et leurs aventures jusqu'à l'arrivée d'Amanda - Heather Locklear - Woodward qui attirera toute l'attention de Billy et des spectateurs (et sauvera la série en fin de saison 1 par la même occasion). Billy quitte l'appart en début de saison 3 après sa séparation d'avec Alison, elle y reste jusqu'à son explosion (qui la rend aveugle un temps) puis Billy se met avec Brooke, petite fille riche et garce (jouée Kristin Davis qui sera plus tard la star de l'autre série de Darren Star: Sex & the City) et Alison avec le père de Brooke, Haley Armstrong. Ensuite Billy réemménage au n°3 avec Brooke qui entre-temps est devenue sa femme, lorsqu'elle tombe et meurt dans la piscine, Billy y vit seul un temps jusqu'à son prochain mariage avec Samantha en saison 6. Quand ils se séparent, Billy quitte la ville et c'est Jane qui revient et s'y installe un temps avant de racheter la maison de la plage en fin de série et ainsi laisser l'appartement n°3 vide pour le dernier épisode.
Appartement n°4
En milieu de première saison Rhonda loue ce studio qui est au-dessus de l'appartement n°3 jusqu'à son mariage après lequel elle quitte la résidence. Peu après le père d'Amanda rachète l'immeuble entier et cette dernière transforme le studio en appartement plus grand et confortable et devient manager. On y verra passer plusieurs love stories comme avec Jake ou Billy et un pervers dans l'appart 8 qui fera du voyeurisme sur la salle de bain d'Amanda. Ensuite sa rencontre avec Peter Burns animera le plus spacieux appart de Melrose Place jusqu'à Kyle qui quittera sa femme Taylor pour Amanda. En fin de série Lexi rachète l'immeuble à Amanda et emménage dans ce n°4.
Appartement n°5
Jane et Michael le couple heureux de la saison 1 vit dans cet appart jusqu'à ce que Michael trompe Jane avec Kimberly puis sa propre soeur Sydney. La styliste Jane vit dans le n°5 jusqu'à son départ en saison 5. Ensuite sa soeur Sydney le récupère avec son nouvel amour Craig qui se suicide à la mort de la célèbre rousse. Megan y emménage ensuite jusqu'à la fin de la série.
Appartement n°6
Rhonda et Sandy y vivent au début de la série mais Joe le reprendra à son arrivée et au départ de Sandy. Quand elle part en fin de saison 4, Kyle & Taylor le nouveau couple s'y installe et à leur séparation Kyle le garde un temps avant de le passer à son frère Ryan à la fin de la série.
Appartement n°7
Sydney est la première à y habiter dès la saison 2 suivie par Kimberly à son départ et enfin Jennifer (jouée par la future sorcière Alyssa Milano) à la fin de la saison 6. La dernière à y vivre sera la maboule Eve avant de rejoindre Peter au n°2, ce qui laissera ce n°7 vacant en fin de série.
Appartement n°8
Ça restera le studio le moins habité avec Billy qui y emménage en saison 3, sa femme Brooke l'y rejoint puis Alison l'occupe un temps et enfin Craig (le sexy frenchy David Charvet) y passe pour une courte durée avant de se marier à Sydney. L'appart restera ensuite vide jusqu'à la fin de la série.
Scandales 90s
Durant les années 90, Melrose Place est la série en vogue et on s'intéresse aussi bien à la folle vie des Melrosiens que leurs vraies vies d'acteurs hollywoodiens. Retour sur le meilleur du pire devant et derrière les caméras:
• Les coucheries n'avaient pas lieu que devant la caméra mais aussi en coulisses puisque Courtney Thorne-Smith (Alison) et Andrew Shue (Billy) sont sortis ensemble au début de la série alors que Grant Show (Jake) et Laura Leighton (Sydney) ont vécu une courte aventure durant la saison 3. Puis Grant et Courtney se sont mis ensemble un temps durant la saison 5 avant leur départ et Laura est aujourd'hui mariée à Doug Savant (Matt). Josie Bisset (Jane) et Rob Estes (Kyle) étaient vraiment mariés à l'époque de la série alors que Heather Locklear (Amanda) et Jack Wagner (Peter) se sont mis ensemble un temps des années après la fin de la série. Wahooo ♡
• En 1994, un baiser entre Matt et l'un de ses (nombreux) petits amis est censuré par la chaîne FOX. C'était une autre époque et les chaînes n'étaient pas encore complètement prêtes pour des baisers gays à l'écran.
• Hunter Tylo de "Top Models" devait jouer le rôle de Taylor qui sera repris par Lisa Rinna quand la production renvoie Hunter à cause qu'elle est enceinte. L'affaire fait du bruit et l'actrice gagne plus de 4 millions de dédommagements face à un Jury à Los Angeles.
• Doug Savant qui jouait Matt n'était pas gay dans la vie mais à l'époque dans une relation où sa femme le battait. Il l'avouera des années après et vit maintenant heureux avec Laura Leighton alias Sydney dans la série.
• Le remake de la série avec, entre autre, la popstar Ashlee Simpson ne dura qu'une saison entre 2009 et 2010. Heather Locklear, Daphne Zuniga, Josie Bissett, Thomas Calabro & Laura Leighton avaient tous repris leurs rôles.
• À l'époque durant la fin de saison 3 et saison 4, les scénaristes vont trop loin dans le second degré et les histoires les plus folles se passent dans le célèbre feuilleton. En voici quelques-unes: Kimberly enlève le bébé de Jo et lui donne le sein (!), alors que l'immeuble explose suite à la folie de Kimberly, aucun des occupants ne meurt et ils ont tous seulement quelques égratignures (sauf Alison qui devient aveugle un temps), quand Kimberly revient de la mort, elle a la plus grosse et choquante cicatrice de l'histoire de la télé, Sydney est attirée dans une secte au milieu du désert dont l'ex-pornstar Traci Lords est membre, Amanda a presque eu une aventure avec tout le casting masculin à l'exception de l'homme à femmes Michael, alors que Alison est triste que son amour Billy sorte avec la peste Brooke elle ne trouve rien de mieux que se mettre en couple avec le père de cette dernière, si la fin de la série est plutôt soft avec Amanda et Peter qui se font passer pour morts et s'évadent sur une île déserte, les scénaristes voulaient à la base faire revenir tous les personnages morts et les enchaîner à la piscine qui serait devenue l'enfer, (heureusement) les acteurs demandaient trop d'argent et l'idée sera abandonnée. Ouf!