Halloween à Hollywood, il y a beaucoup d'activités à faire mais aussi de belles décorations et autres vampires et fantômes à voir ou acheter ◇
Les décorations à acheter dans les magasins commencent mi-septembre alors que les villas commencent à être décorées vers le 10 octobre. Niveau activités il y a des tonnes de maisons anciennes ou champs pleins de citrouilles illuminées à visiter et pour les plus adultes des "fear fest" comme par exemple "Halloween Horror Night" au studio d'Universal.
Déco à gogo!
"Target" fait partie des nombreux magasins à vendre des décorations en tous genres comme cette immense ballon volant citrouille.
"Spirit of Halloween" est le king des magasins déco et surtout de costumes.
Et puis même les magasins d'alimentation s'y mettent comme ici "Trader Joe's".
Activités
"Nights of the Jack" est l'endroit numéro 1 à visiter pour la saison.
Aux Nuits d'Halloween des Studios Universal - avec le van de Scooby-Doo et la maison de Norman Bates qui fait partie de l'attraction du tram.
"Vendredi 13 Chapitre 5: Une Nouvelle Terreur" sort en 1985 malgré l'annonce de la mort de Jason (et de la franchise) un an plus tôt avec le chapitre 4. Le jeune Tommy qui croyait en avoir fini avec son meilleur ennemi Jason, a maintenant 18 ans et vit dans une maison de repos. Corey Feldman apparaît dans une petite scène au début mais est ensuite remplacé par le beau John Shepherd qui est malgré lui le spectateur d'une série de meurtres atroces et horribles qui viennent troubler l'harmonie de la région. On a ici un joli casting de jeunes comme pour les films précédents.
AnthonyBarrile&CoreyParkersurletournagedu5ème film.
Dans les scènes cultes on retient forcément celle "bondage" du mannequin John Robert Dixon qui subit une mort atroce (!) ainsi que celle de sa partenaire Debisue Voorhees. Sur un budget d'un peu plus de 2 millions de dollars le film en rapporte 10x plus et devient un vrai succès même si le tueur est en réalité ici un ambulancier fou et non pas Jason (vous pouvez voir que le masque de hockey n'est pas de la même couleur que celui de Jason).
Jason Le Mort-Vivant
La 6ème Partie "Jason le Mort-Vivant" est vraiment mon "Vendredi 13" préféré. Le casting des jeunes est impeccable avec en tête Thom Mathews en 'nouveau' Tommy, Tom Fridley le neveu de John Travolta ou encore Renée Jones "des Jours et des Vies". La scène d'ouverture est la meilleure de toute la franchise avec 'svp' la résurrection de Jason qui dès lors ne s'arrêtera plus vraiment (jusqu'en 2009 avec le remake).
La musique du film est vraiment adaptée avec Alice Cooper et quelques-uns de ses tubes d'horreur comme dans la scène du camping-car où le très looké Cort ne s'en sort pas vivant. "You're a teenage Frankenstein....".
L'ambiance dans le film est bien réalisée avec l'aide de la musique score mais aussi les lumières bleues sombres et les nombreuses scènes de forêt qui font la force de la franchise.
À la fin des années 90 et le début des années 2000, la télévision voit une floppée de téléfilms avec du surnaturel au centre des histoires (merci X-File, Buffy & autre Charmed). Proche d'Halloween, c'est le temps idéal pour voir ou revoir les meilleurs films pour la télé dont voici mon top 6 des meilleurs |
1. La tempête du siècle (1999)
La communauté qui vit sur une île au large du Maine, est victime d'une effroyable tempête de neige. Simultanément, débarque un individu inquiétant et qui connaît les secrets de cette communauté. En même temps commence une série de meurtres atroces. / Mini série ou téléfilms en trois parties, créé par Stephen King avec un "boogeyman" dont seul lui à le secret. ☆
2. Rivages Mortels (1998)
Jackie (Yasmin Bleeth) revient dans sa ville d'origine, San Vicente en Californie, pour assister aux derniers jours de son père mourant. Ce pénible retour se transforme en cauchemar. / Réalisé par David Jackson, on a droit à des Doppelgängers venus d'un autre monde!
3. Le prix de l'éternité (2000)
Un veuf (Kyle MacLachlan) et son fils découvrent l'existence d'une petite ville dont tous les habitants restent jeunes grâce à une source de jouvence. / Réalisé par David Jackson, on voit certains personnages vieillir à vitesse grand V et ce n'est pas sans rappeler une storyline du feuilleton "Sunset Beach" très peu de temps avant.
4. Acrophobie (1998)
Traumatisée depuis la mort de sa soeur, une femme suit une thérapie de groupe dont un tueur cible les participants. / Présenté par le Maître de l'Horreur Wes Craven. Le film n'a pas vraiment de surnaturel même si le doute peut subsister à la fin. On a droit a un "qui est le tueur?" très en vogue depuis 1996 et "Scream". ☆
5. La cinquième soeur (2000)
Jenny Hammersmith vient de mettre fin à ses jours, dans un moment de désespoir. Telle est du moins la thèse de la police. Pour sa part, Beth, la soeur de la défunte, ne croit pas un instant à cette explication, non seulement trop facile, mais surtout tout à fait irréaliste. La jeune femme décide de mener l'enquête. Elle commence par s'inscrire, sous une fausse identité, à l'université où étudiait Jenny. / Avec Shannen Doherty et Julie Benz, c'est un remake d'un film diaboloque des années 70 avec Kate Jackson qui est de retour ici aussi.
6. Passion Impossible (2001)
Kate Walker, heureuse auprès de son petit ami Paul, apprend qu'elle est acceptée à la faculté de médecine. Un examen médical lui révèle alors qu'elle est enceinte, un événement qu'elle voit comme un frein à sa carrière professionnelle. Et puis une histoire de retour en arrière dans le temps nous donne l'impression d'être un épisode de "Charmed": ça tombe bien, les stars sont Shannen Doherty et Julian McMahon.
Star de la série "Charmed" de 1998 à 2001, Shannen Doherty apparaît dans quelques téléfilms dans la lignée de sa série.